Même pour une personne qui surveille son alimentation, il est important de consommer des fruits les moins caloriques. Voici une liste non exhaustive, bien que tous les fruits et légumes soient tous réputés pour leur teneur en antioxydants, minéraux et leurs vitamines.
Les fruits rouges
Avec juste 30 Kcal, la pastèque est un fruit particulièrement riche en antioxydants, en vitamines B5, B6 et A, en cuivre et en magnésium. Tout comme la pastèque, les fraises contiennent également des antioxydants puissants, et des phénoliques qui protègent contre le cancer.
Les bénéfices sont également au rendez-vous si vous consommez une confiture 100 % fraise. A part les antioxydants, la groseille est composée de vitamine C et de potassium. Renfermant aussi de la pectine, elle est bénéfique pour la glycémie, et réduit le taux de mauvais cholestérol.
Les agrumes
Concentrée en vitamine C, l’orange est très consommée sous forme pressée. S’il s’agit de jus de fruits industriel, il serait préférable de le finir en en moins d’un mois, afin de bien profiter de ses bienfaits. La mandarine aussi regorge de la vitamine C, des antioxydants et de la vitamine A. C’est le fruit recommandé en hiver, car c’est un anti-fatigue. Le pamplemousse est enrichi en antioxydants et en vitamine C. Ceux qui sont roses ou rouges sont préconisés. Ce fruit est favorable pour éviter les risques de maladies cardiovasculaires et de cancers.
Les fruits secs
En dehors des fruits frais, les fruits séchés sont aussi prisés au cours d’un régime. Les fruits oléagineux les moins caloriques sont les amandes, les noix de cajou, les pistaches, les noix de Grenoble et les noisettes. En plus d’être un excellent encas, elles contiennent des fibres alimentaires et des protéines, contrairement à d’autres fruits, qui renferment des lipides. Celles-ci contiennent également des acides gras de qualité, favorisant la protection des artères.
Les fruits secs comme la papaye, les abricots, la pomme, les pruneaux et les figues, sont également conseillés.